Quelques mots sur le détatouage…

Différents moyens de suppression des tatouages sont connus depuis la nuit des temps et les méthodes modernes n’ont cessé de se perfectionner en la matière. La plupart des méthodes visent à supprimer le fragment de peau avec le tatouage : c’est le cas de la cryochirurgie, de l’électrocoagulation, de l’ablation de peau à l’aide d’un dermatome, de la dermabrasion, de la cautérisation à l’acide, et d’autres.

Or, toutes ces méthodes conduisent à la formation d’une cicatrice, puisque le derme (couche cutanée plus profonde que l’épiderme) est obligatoirement touché. En outre, ces traitements sont extrêmement douloureux et sont susceptibles d’entraîner des infections. Au final, vous devrez donc choisir entre le tatouage et la cicatrice.

Heureusement, il existe aujourd’hui une nouvelle méthode qui vous permet d’éliminer votre tatouage sans laisser de cicatrice. Nos mains d’expertes vous garantissent le plus haut niveau d’expertise dans le détatouage en utilisant un matériel haut de gamme : La technologie Q-switch Nd:YAG. Cette technologie, estimée l’une des plus performantes actuellement, permet d’atteindre les pigments profonds et de traiter les tattoos les plus compliqués : encres foncées et noires, peaux foncées, tatouages très fins tels que l’eyeliner permanent ou le contour des lèvres.

Outre l’absence de cicatrice inesthétique cet appareil présente d’autres avantages : Il permet de détatouer toutes les couleurs de peau, des plus claires aux plus foncées. Il préserve la texture cutanée autorisant même le re-tatouage après cicatrisation de la même zone

INDICATIONS

*Le tatouage doit avoir une ancienneté de deux mois minimum.

DEROULEMENT DU TRAITEMENT

Nettoyage de la zone a traiter, réglage des paramètres en fonction de l’indication, détatouage, et application de crème.

SUITE DE LA SÉANCE

Dès la fin de la séance, le dessin s’éclaircit et, au bout de 3 à 5 minutes, il commence à s’assombrir. Il ne faut pas s’en effrayer : ceci est la réaction normale de la peau et du colorant suite au traitement. Avec le temps, le tatouage se décolore, jusqu’à disparaître totalement, au bout de quelques séances.

ACTIONS DU TRAITEMENT

Le Nd :YAG Q Switch cible la couleur du pigment (encre) du tatouage, et elle seule. La lumière est spécifique et cohérente, elle ne cible avec sa longueur d’onde unique, qu’un seul objectif. Il agit par effet photomécanique : des impulsions très brèves pulvérisent les pigments du tatouage et rendent ainsi leur élimination possible par l’organisme.

RÉSULTAT

Le tatouage apparaîtra plus diffus après la première séance. Plusieurs séances sont nécessaires pour se débarrasser correctement d’un tatouage. Le nombre est uniquement lié à la visibilité du tatouage.

TARIF

À partir de 100 euros la séance. 

CONTRE INDICATIONS
  • Ne pas être enceinte ou allaiter.
  • Pas de soleil 3 semaines avant et après le traitement.
  • Pas d’auto-bronzant, pas de médicament photo sensibilisant.
  • Pas de gommage hamam piscine et sauna une semaine avant et une semaine après le traitement.
  • Tatouage jaune, et peu d’efficacité sur les verts, turquoises et blancs.
LE PLUS

La séance est peu douloureuse, il est néanmoins possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zoné tatouée. Après un nettoyage de la zone tatouée, les tirs laser sont effectués. Les tatouages de maquillages cosmétique partent plus facilement que les tatouage professionnel.

Réservez votre

Détatouage